Découvertes exotiques : les desserts vietnamiens

Si en France, la fin d’un bon repas se caractérise souvent par la prise d’un dessert ou d’un fromage, il n’est pas coutume au Vietnam de finir le repas de cette manière. Néanmoins les desserts vietnamiens restent présents mais se caractérisent différemment.

 

Les desserts vietnamiens sont souvent très peu sucrés. Ils sont fréquemment constitués de flans à base de lait de coco, de fromage de soja, de maïs, ou encore de graines de lotus. Lors de la célébration du Têt (Nouvel an Lunaire), un dessert vietnamien est à l’honneur : « les banh chung ». Ils forment des gâteaux carrés à base de riz gluant farcis de porc et de haricots.

 

 

desserts-vietnamiens1
(Photo: blog.beemart – « banh com » – desserts vietnamiens)

 
Selon les régions du Vietnam, les desserts vietnamiens varient. Dans le Nord, appelé « banh com », ils prennent la consistance de gâteaux de riz vert pilé ou de riz gluant, farcis de pulpe de coco ou de pâte de haricots. Tandis qu’au Sud, le « banh xeo », est une crêpe de farine de riz trempée dans du lait de coco et assaisonnée de poudre de safran.

 

 

desserts-vietnamiens-1
(Photo: lambanh365 – « banh xeo » – desserts vietnamiens)

 
Cependant, si les desserts vietnamiens se font rares, la population vietnamienne peut toujours compter sur la riche variété de ses fruits exotiques. Parmi ces fruits, on retrouve la banane et l’ananas, les plus populaires et les moins chers. Ensuite, le litchi, papaye, goyave, pastèque … Les plus rares sont le ramboutan, un fruit a peau épaisse et à chair de couleur blanche, ou bien, le durian. C’est un gros fruit, à la peau épineuse, il dégage une odeur nauséabonde mais le goût reste tout de même bon. Ses quartiers de fruits sont de couleur ivoire. Ce panel de fruits exotiques donne l’idée parfaite pour une excellente salade de fruits.

 

 

desserts-vietnamiens-2
(Photo: thuducagromarket – ramboutan – desserts vietnamiens)

 

N’hésitez pas à faire un voyage vietnam dès maintenant avec notre agence, découvrez et dégustez les desserts les plus appétissants du Vietnam.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/544-desserts-vietnamiens.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s