Pourquoi faire un voyage au Vietnam en mars ?

La première étape pour planifier votre séjour au Vietnam sera de déterminer la période à laquelle vous souhaitez partir. En fonction de votre propre emploi du temps, d’une part, mais aussi en tenant compte des caractéristiques du Vietnam.
Il se trouve qu’un voyage au Vietnam en mars est la meilleure chose à laquelle vous pourriez penser. En effet, le climat durant ce mois est très plaisant et, élément non négligeable, c’est un mois riche en événements. Suivez le guide !

I. Voyage au Vietnam en mars : à quel climat vous attendre ?

En termes de climat, le mois de mars est peut-être le mois idéal pour faire un voyage au Vietnam. En effet, toutes les régions bénéficient de températures agréables et de conditions climatiques très bonnes durant cette période.
Au Nord, le mois de mars est un mois de transition avant le début de l’été. Il fait environ 20, 25°C, et les pluies, s’il y en a, sont légères et ne durent pas longtemps. Que ce soit à Hanoï ou à Sapa, dans les montagnes du Haut Tonkin, vous pourrez en profiter pour vous balader et découvrir cette région du Vietnam.

 

voyage-au-vietnam-en-mars-1
(Photo: Hanoi Voyages – Sapa – voyage au vietnam en mars)

 

Au Centre, les conditions sont optimales : les températures oscillent entre 25 et 30°C et la région jouit d’un très bon ensoleillement. C’est idéal pour visiter les villes balnéaires comme Danang ou Nha Trang, mais aussi découvrir les anciennes villes de Hue et Hoi An sous un beau soleil.
Au Sud, les températures seront plus élevées, pouvant grimper jusqu’à 37°C. Même s’il est dit que c’est la meilleure période pour visiter Ho Chi Minh Ville, un arrêt dans cette région au cours de votre voyage au Vietnam en mars demandera un peu de préparation : munissez-vous donc de crème solaire, de vêtements amples et légers et d’anti-moustique !

II. Que faire lors de votre voyage au Vietnam en mars ?

Le mois de mars ouvre la période des festivals au Vietnam (qui en compte par ailleurs plus de 8000). C’est une excellente occasion pour vous de découvrir ce pan de la culture vietnamienne, en célébrant ces fêtes avec les Vietnamiens.

 

Vous pourrez notamment assister aux trois fêtes suivantes :

 

  • La fête de la pagode des Parfums, au Nord du Vietnam, sera l’occasion d’assister à des rituels Bouddhistes, dont des pèlerinages et des offrandes. Vous pourrez vous mêler à la foule des fidèles qui se dirigent vers la Pagode pour demander chance, santé et bonheur.
voyage-au-vietnam-en-mars-2
(Photo: Internet – fête de la pagode des Parfums – voyage au vietnam en mars) 

 

  • Lors de la fête internationale de la femme, les rues sont décorées et la tradition veut que les femmes reçoivent des cadeaux et des fleurs. C’est une fête très importante pour les Vietnamiennes.
  • Le festival de la gastronomie internationale à Hoi An vous permettra de découvrir des plats d’ici et d’ailleurs durant votre voyage vietnam, dans la ville récemment nommée capitale culinaire du Vietnam, le tout dans le cadre enchanteur de cette ancienne capitale du Vietnam.

 

voyage-au-vietnam-en-mars-3
(Photo: Hanoi Voyages – Hoian – voyage au vietnam en mars)

 
Un voyage au Vietnam en mars est idéal pour profiter de toutes les merveilles que peut vous offrir le Pays du Dragon. N’hésitez pas à réserver votre séjour sur cette période !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/533-voyage-au-vietnam-en-mars.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s