Le climat lors d’un voyage au Vietnam en novembre

Le Vietnam est une destination de plus en plus plébiscitée par les voyageurs du monde entier, peu importe leur âge ou leur façon de travailler préférée. En effet, ce pays dispose de nombreux atouts : un climat varié, de nombreux lieux à explorer et un coût de la vie peu onéreux.
S’il est coutume de dire que le Vietnam se visite tout au long de l’année, la période s’étalant de novembre à mai est souvent considérée comme la meilleure. Voici ainsi notre guide pour un voyage au Vietnam en novembre.

Le Nord : Le Nord du Vietnam est un atout touristique majeur pour le pays, grâce à un climat plus ou moins agréable sur une grande partie de l’année et un éventail de paysages grandioses, de la capitale, Hanoï, jusqu’aux montagnes du Nord.

 

voyage-au-vietnam-en-novembre-2
(Photo: Hanoi Voyages – Sapa – voyage au vietnam en novembre)

 

Entre septembre et novembre, le climat de la région peut sembler décourageant. En effet, les journées peuvent alterner entre pluies diluviennes et températures très élevées, aux alentours de 36°C. Cependant, ce mauvais temps épargne la plupart du temps la capitale, Hanoï, et les montagnes du Haut Tonkin, qui sont de très belles destinations pour tous les types de public. Vous pourrez ainsi de températures oscillant aux alentours de 30°C, et un nombre de jours de pluie pour ce mois estimé à 7.
A vous les rues du Vieux Quartier de HanoÏ et les rizières en terrasse de Sapa !
Le Centre : Tout visiteur au Vietnam qui se respecte se devra de planifier des excursions dans le Centre lors son voyage au Vietnam. En effet, c’est avec plaisir que vous pourrez découvrir le cœur historique du pays, avec les villes de Hoi An et Hue, avant de vous rafraîchir sur les hauts plateaux ou de vous diriger vers les cités balnéaires, dont fait partie Danang.

 

voyage-au-vietnam-en-novembre-1
(Photo: Hanoi Voyages – Hue – voyage au vietnam en novembre)

 

Malheureusement, le mois de novembre n’est pas la meilleure période pour profiter de cette région, avec un temps pluvieux mais une température moyenne d’environ 26°C.
Il y a cependant une éclaircie dans ce sombre tableau : la « ville du printemps », surtout de Dalat, où le soleil est radieux et les températures agréables en novembre.
Le Sud : Le Sud du Vietnam est une très bonne destination pour le mois de novembre. En effet, la saison des pluies dans cette région s’étale de juillet à septembre. En novembre, les précipitations sont rares, et les températures agréables, entre 24 et 32°C.
Vous pourrez ainsi de conditions idéales pour visiter la mythique Saïgon et le Delta du Mékong durant votre voyage vietnam !

 

voyage-au-vietnam-en-novembre-3
(Photo: Hanoi Voyages – Delta du Mekong – voyage au vietnam en novembre)

 

Maintenant que vous connaissez tout sur le climat du Vietnam pour cette période de l’année, il ne vous reste plus qu’à réserver votre voyage au Vietnam en novembre et préparer votre valise ; de nombreuses aventures extraordinaires vous attendent !

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/541-climat-dans-un-voyage-au-vietnam-en-novembre.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s