Découverte de la cuisine vietnamienne traditionnelle

La cuisine vietnamienne traditionnelle est baignée de saveurs atypiques qui seront ravir vos papilles. Elle se caractérise par de plats de potage à base de riz de pâtes, ou encore de riz à la vapeur ou sautés accompagnés de viande… On en trouve tout le long la journée, car ils rythment la vie quotidienne des vietnamiens.

 

Si vous visitez le Vietnam, vous ne pouvez manquer ces plats traditionnels vietnamiens. Ils se retrouvent autour des 3 repas journaliers au Vietnam.

 

1. Au petit-déjeuner

 

 

cuisine-vietnamienne-traditionelle-1
(Photo: annamcafe – « pho bo » – cuisine vietnamienne traditionnelle) 

 

 

Quand vous faites un voyage vietnam, vous trouverez que la journée commence tôt pour les vietnamiens, en règle générale dès 8h. Pour le petit déjeuner ils dégustent une soupe de pâtes de riz « pho » au bœuf « pho bo » ou au poulet « pho ga ». C’est délicieux ! Elle est agrémentée de citron, de pousses de soja, de piment et d’herbes aromatiques. Les soupes et bouillons se dégustent à longueur de journée et se trouvent facilement dans les petites tables dans les rues, et toutes aussi savoureuses que dans un restaurant en ville.

 

2. Au déjeuner

 

 

cuisine-vietnamienne-traditionelle-2
(Photo: giadinh365 – plats traditionnels vietnamiens) 

 

Le riz « Com » constitue l’aliment de base de la cuisine vietnamienne traditionnelle et mange fréquent lors du déjeuner de 12h. Il s’accompagne de divers plats de viandes, de poissons et de légumes. Les rues grouillent de petits restaurants/cantines proposant cet appétissant plat dans un prix bon marché. Les différents plats sont exposés au client, et lui suffira de pointer du doigt les accompagnements, qui font languir son estomac, auxquels il souhaite ajouter à son de riz fumant.

 

3. Au dîner

 

 

cuisine-vietnamienne-traditionelle-3
(Photo: nhahangnguthien – « goi cuon » – cuisine vietnamienne traditionnelle)

 
Les repas du soir pris aux alentours de 18h30 ressemblent aux déjeuners, en y ajoutant souvent le dessert vietnamien, même si ce dernier reste peu répandu. On vous proposera alors une gelée à base d’agar-agar « rau câu, un produit qui permet de gélifier ses préparations u tout simplement un fruit frais « trái cây ».

 

Cependant d’autres plats de la cuisine vietnamienne traditionnelle sont très présents. Tels que le « bun cha ». C’est un bouillon de vermicelle de riz, d’herbes fraîches, de crudités, et de grillades de porc. Très populaire au Nord du Vietnam et particulièrement à Hanoi. Ou les fameux rouleaux de printemps « goi cuon », avec une garniture à base de viande de porc, de bœuf ou de crevettes et enroulée dans une galette de riz crue. Enfin, les nems « nem rán » (au Nord du Vietnam) ou « cha gio » (au Sud du Vietnam), autrefois très appréciés par l’ancienne cour impériale, représentent aujourd’hui les plats de la cuisine vietnamienne traditionnelle. Il en existe 3 variétés : avec une farce à base de viande de porc, de poulet ou d’un mélange de crustacés (crevettes et crevettes).

 

En somme, une cuisine vietnamienne traditionnelle se caractérise par des plats salés simples mais riche en goût. Alors à vos papilles, prêts, mangez !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/545-cuisine-vietnamienne-traditionnelle.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s