Voyage au Vietnam vaccins

Un voyage au Vietnam vous demandera en amont toute une organisation. Sans compter les formalités de VISA, vous devrez aussi accorder une attention particulière aux vaccins. Le pays entre villes, montagnes et paysages sauvages vous expose dans certains cas à des risques. Dans certaines zones vous pouvez vous retrouvez confronter à des risques sanitaires ou bien à certains insectes qui peuvent vous causer quelques soucis lors de votre voyage si vous vous retrouvez contaminés.

 

Tous les risques peuvent être maîtrisés, il suffit juste de se renseigner. Vous pouvez retrouver les informations relatives à votre voyage au Vietnam vaccins à faire sur le site de l’ambassade du Vietnam ou vous pouvez vous renseigner auprès de votre agence de voyages.

 

Il faut savoir qu’il n’y a aucun vaccin obligatoire pour se rendre au Vietnam, il y a uniquement ceux qui sont conseillés.

 

Contre les risques sanitaires :

 

  • Hépatite A : c’est une maladie du foie que l’on attrape avec l’eau ou les aliments. Il est fortement recommandé de la faire car les normes alimentaires sont différentes au Vietnam.
  • Hépatite B : C’est une maladie du foie qui se transmet par le sang (ex : tatouages)
  • Typhoïde : c’est une infection transmise par les aliments. C’est un des vaccins essentiels pour votre voyage au Vietnam. Bien qu’elle ne soit pas mortelle, elle provoque une dégradation de l’état général (fièvre, perte d’appétit, troubles digestifs.)

 

voyage-au-vietnam-vaccins-1
(Photo: Internet – voyage au Vietnam vaccins)

 

Contre les risques liés aux insectes et animaux à faire attention avant votre voyage vietnam

 

  • Encéphalite japonaise : c’est un vaccin coûteux, il protège contre les moustiques infectés par le virus. Bien que le risque soit faible, il est conseillé de la faire pour ceux qui comptent faire des trekkings dans des endroits un peu reculés. L’infection provoque des dommages au cerveau, le risque n’est donc pas à négliger.
  • La rage : la transmission se fait par morsure d’un animal infecté. Même s’il reste un vaccin seulement conseillé, nous vous conseillons de le faire à titre préventif

 

Autres précautions :

 

  • Veillez à ce que la viande que vous mangez soit toujours bien cuite
  • Buvez uniquement de l’eau en bouteille

 

L’étape des voyage au Vietnam vaccins est essentielle mais il en va de votre responsabilité car c’est vous qui allait choisir ou non de vous prémunir.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/521-voyage-au-vietnam-vaccins.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s