Top 4 cols les plus grandioses du Nord du Vietnam – voyage au Vietnam blog

Si vous aimez faire de l’escalade, mettez le pied une fois sur les 4 cols les plus grandioses du Nord du Vietnam lors de votre voyage au Vietnam. Ce sont O Quy Ho, Pha Din, Khau Pha et Ma Pi Leng qui sont devenus légendaires grâce à leurs paysages sublimes. Dans ce voyage au vietnam blog, nous vous donnerons les petites présentions générales pour vous aider à noter dans votre carnet de voyage.

 
1. Pha Đin – Un col est bien apprécié par ce voyage au vietnam blog
Pha Din est un col qui est associé aux exploits héroïques de l’Histoire. Situé sur la route numéro 6, entre les deux provinces de Son La et de Dien Bien, ce col possède une longueur de 32 km. Il est classé dans le top 6 des cols les plus impressionnants du Vietnam.

 

voyage-au-vietnam-blog-1
(Photo: Internet – Le col de Pha Din – voyage au Vietnam blog)

 

Avec une altitude de 1648m par rapport au niveau de la mer, le terrain est très dangereux. D’un côté ce sont des falaises et de l’autre, c’est l’abîme profond. Des villages sont concentrés au pied du col de Pha Din. C’est la raison pour laquelle, quand vous êtes au sommet de ce col, une vue panoramique des villages apparaîtra. Le paysage ici est extrêmement poétique, mais très aventureux.

 

2. Blog voyage au vietnam – Col de Khau Pha

 

Khau Pha est une des routes sinueuses du Vietnam. C’est la plus haute montagne à Mu Cang Chai. Il à une hauteur de plus de 30 km et est situé dans la région frontalière entre les deux districts de Van Chan et de Mu Cang Chai, province de Yen Bai. Parce que le col est souvent couvert de brouillard, selon les Thai, Khau Pha signifie la « Corne du ciel » (« Sừng Trời » ou « Cổng Trời »).

 

voyage-au-vietnam-blog-2
(Photo: Internet – Le col de Khau Pha – voyage au Vietnam blog)

 

Le paysage de Khau Pha est le plus beau en Septembre et en Octobre. En faisant un voyage au vietnam à cette période, vous ne ratez pas d’admirer les rizières en terrasses colorées.

 

3. Ô Quy Hồ

 

A 2073 mètres d’altitude, le col d’O Quy Ho est aussi baptisé « Hoàng Liên » car il se trouve dans le récif montagneux d’Hoang Lien, ou « Mây » car son sommet est couvert de plein de nuages tout au long de l’année. Ce col relie les deux provinces de Lao Cai – Lai Chau et il est aussi la frontière naturelle entre ces deux provinces.

 

De par sa hauteur, son escarpement et sa longueur, l’O Quy Ho est connu comme «le roi des cols du Nord-Ouest». En passant le col d’Ho Quy Ho, les touristes se sentent détendus grâce aux paysages magnifiques avec des montagnes verdoyantes, des nuages blancs qui flottent dans le ciel,…

 

voyage-au-vietnam-blog-3
(Photo: Internet – Le col d’O Quy Ho – voyage au vietnam blog)

 

4. Mã Pì Lèng

 

Mã Pì Lèng est une des plus belles montagnes du Nord-Ouest à ne pas manquer durant votre voyage vietnam. C’est pourquoi il est considéré comme la « Grande Muraille du Vietnam » et la « pyramide de Meo ». C’est une montagne d’environ 1200 mètres d’altitude dans le plateau de Dong Van. Il se trouve sur la route du bonheur reliant la ville d’Ha Giang et les deux districts de Dong Van et de Meo Vac.

 

voyage-au-vietnam-blog-4
(Photo: Internet – Le col de Ma Pi Leng – voyage au Vietnam blog)

 

Pour construire ce chemin dangereux, des dizaines de milliers de jeunes volontaires (originaires de 16 ethnies de 8 provinces au Nord) ont travaillé dans les falaises pendant 11 mois.
Mã Pì Lèng signifie le « nez du cheval ». Le col est tellement haut que même les chevaux ont du mal à respirer en y passant. Quand vous êtes debout au sommet du col, vous pouvez contempler la beauté de la rivière de Nho Que et les hautes montagnes.

 

Nous espérons que notre blog voyage au Vietnam vous apportera de bonnes informations pour votre voyage!

 

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/526-top-4-cols-plus-grandioses-nord-vietnam-voyage-au-vietnam-blog.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s