Que faire lors d’un voyage au Vietnam en janvier?

 

Déterminer sa période de voyage au Vietnam peut se révéler un véritable casse-tête, tant les variables sont nombreuses : le climat varie selon les régions et les périodes de l’année, et il faut aussi tenir compte de son propre emploi du temps. En termes de climat, on dit souvent que la meilleure période pour visiter le Vietnam se trouve entre novembre et avril. Mais qu’en est-il d’un voyage au Vietnam en janvier ?

 

Est-ce qu’un voyage au Vietnam en janvier est une bonne idée ?

 

Au départ de la France, les prix varient principalement en fonction des vacances scolaires. Ainsi, janvier se situe en basse saison. Attention cependant, il se peut que le Têt, ou Nouvel An Vietnamien, ait lieu à la fin du mois de janvier ; dans ce cas, il faut vous attendre à une petite montée des prix.

 

En ce qui concerne le climat, un voyage au Vietnam en janvier est une bonne idée, quelle que soit la région où vous voulez vous rendre. Notez cependant ces quelques différences :

 

 

Le Nord : Au Nord du Vietnam, vous trouverez des températures agréables en janvier, aux alentours de 15 à 20°C. C’est particulièrement agréable pour de longues promenades à pied, notamment à Hanoï, la capitale du pays. En revanche, une croisière dans la Baie d’Halong risque de vous décevoir, car les nuages et la brume pourront vous gâcher le paysage.

 

voyage-au-vietnam-en-janvier-1
(Photo: Hanoi Voyages – Le pont Long Bien – voyage au vietnam en janvier)

 

Si vous prévoyez de vous rendre dans les montagnes du Haut Tonkin durant votre voyage vietnam, emportez des pulls et des vêtements imperméables, car il y a des risques de pluie fine.

 

Le Centre : Le climat du Centre du Vietnam n’est pas particulièrement clément durant le mois de janvier. C’est en effet la période des pluies dans la région, qui s’atténue à la fin du mois de janvier.
Les hauts plateaux du Centre, notamment Dalat, disposent cependant d’un bon climat durant cette période, avec un bon ensoleillement et des températures avoisinant les 20°C.
La ville côtière de Nha Trang, et sa plage de 7km de long, est le lieu idéal pour un séjour balnéaire. De même, à Danang, jolie ville de bord de mer, les températures avoisinent les 25°C et vous pourrez profiter du très bel environnement de la région.

 

voyage-au-vietnam-en-janvier-2
(Photo: Hanoi Voyages – Nha Trang – voyage au vietnam en janvier)

 

Le Sud : Durant votre voyage au Vietnam, le Sud du pays vous charmera par ses paysages exceptionnels et son atmosphère authentique. Janvier est aussi l’un des meilleurs moments pour visiter cette région.

 

En effet, janvier est un mois durant lequel le climat est sec et ensoleillé. Bien entendu, l’un des lieux à ne pas rater est Saïgon, une ville aux panoramas exceptionnels. La ville bénéficie d’un bon ensoleillement et de températures autour de 27°C. Plus loin, vous trouverez le Delta du Mékong ; si le climat pourra vous paraître un peu chaud, il est possible d’atténuer les effets de la chaleur en portant des vêtements légers.

 

 

voyage-au-vietnam-en-janvier-3
(Photo: Hanoi Voyages – Cathédrale de Notre Dame à Saigon – voyage au vietnam en janvier)

 
Comme vous pouvez le voir, un voyage au Vietnam au mois de janvier est une bonne idée. Le Sud du pays est la région la plus recommandée durant cette période de l’année. Il y fait chaud et sec, ce qui vous permettra de visiter tous les lieux d’exception qui s’y trouvent.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/532-voyage-au-vietnam-en-janvier.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s