Quand voyager au Vietnam ?

Du Nord au Sud, le Vietnam est riche de beaux sites touristiques. Vous pouvez explorer ce pays à tout moment de l’année, et parcourir les destinations les plus attrayantes. Dans cette rubrique voyage au Vietnam meilleure saison, nous conseillons la meilleure période pour partir au Vietnam.

 

Alors quand faire un voyage Vietnam ? Chaque région du Vietnam a ses propres caractéristiques climatiques. Par conséquent, chaque destination est unique et se visite à différente saison.

 
Ouvrez votre carnet et notez les meilleures destinations à visiter à chaque mois de l’année.

 

En janvier – février
Rendez-vous à Moc Chau et admirez la forêt des arbres de prune blanche dans un doux soleil. Les fleurs de pêches fleurissent sporadiquement à Moc Chau et ne se concentrent pas sur un point, mais cela annonce l’arrivée du printemps dans cette région.

 

voyage-au-vietnam-meilleure-saison-1
(Photo: Internet – Moc Chau – voyage au vietnam meilleure saison)

 

En février au calendrier lunaire
Annuellement en février- mars, au printemps, la saison de la fleur Ban arrive le long des montagnes du nord-ouest (Bauhinia variegata). Le paysage de Dien Bien, à cette période, se vêtis d’une couverture blanche. Depuis longtemps, cette fleur a été considérée comme un symbole de la région du Nord-Ouest. La couleur blanche, qui couvre les vallées profondes de la région montagneuse, rassemble aux nuages blancs qui sont perchés sur les montagnes verdoyantes.

 

voyage-au-vietnam-meilleure-saison-2
(Photo: Internet – Saison de fleur Ban à Dien Bien – voyage au vietnam meilleure saison)

 

En février – mars

Depuis quelques années, l’île de Nam Du séduit de plus en plus les jeunes. Une fois à Nam Du, vous pourrez profiter des paysages naturels intacts et profiter de sa beauté tranquille.
Quand voyager au Vietnam, surtout à l’île de Nam Du? En février – mars est la période la plus propice de l’année, pour profiter d’une mer calme, d’une eau bleue et du soleil au rayon chauds. Allez-y et profitez du temps de cette île magnifique !

 

En mars
Pour beaucoup de gens, le temps au printemps, dans le nord du Vietnam, est marqué par une mousson humide. Mais vous pouvez toujours profiter d’une saison de fleur Sua.

 

En avril

Da Nang est la jeune ville, dynamique et brillante. Vous vous y sentirez très bien une fois sur place, vers la fin avril. C’est le moment pour vous, de participer au festival des feux d’artifice.

 

En Mai, saison de riz
L’agriculture du riz se constate dans de nombreuses générations de notre peuple aujourd’hui. Le riz est devenu une image familière à tout le monde. Mais si vous voulez vous plonger dans la couleur jaune des champs de riz, ne manquez pas le rendez-vous à Tam Coc Bich Dong (province de Ninh Binh) au milieu en mai!

 

 

voyage-au-vietnam-meilleure-saison-3
(Photo: Hanoi Voyages – Tam Coc – voyage au vietnam meilleure saison)

 
La récolte de riz se fait très rapidement. Si vous vous y rendez dans cette province, vous profiterez de la vue de champs de riz : une alternance de couleur bleu et jaune.

La région du Nord-Ouest a toujours attiré des millions de cœur. Partez au nord-ouest en Mai, et vous aurez l’occasion de profiter de la vue de paysages magnifiques, des champs en terrasses…
Les contours souples de champs en terrasses embrassent chaque ligne d’eau, et brillent dans le soleil du matin, dans les montagnes du nord-ouest.

 

En juin – juillet

Si vous voyagez durant cette période, votre objectif principal sera la dégustation de la cuisine locale. Le Nord-Ouest du Vietnam, est la plus grande panière de fruits de notre pays car à cette période de l‘année, on retrouve une variété de fruits, avec en prime, un excellent rapport qualité/prix.

 

En août

La mer Nha Trang est plus belle en août, avec son eau bleue, le soleil rayonnant de chaleur et mais aussi c’est la saison touristique la plus visitée au cours des années.

 

En septembre

Pour beaucoup de gens, la plus meilleure saison pour votre voyage au vietnam de l’année à Hanoi serait probablement le mois de septembre. Le soleil est comme verser de miel, avec un ciel bleu. Le vent d’automne est doux. Septembre est aussi la saison des jeunes riz – un cadeau de Hanoi.

 

En septembre – octobre

En septembre – octobre, c’est la saison d’or de Mu Cang Chai. Les champs de riz en terrasse murent. Toute la zone montagneuse au nord-ouest est teinte de jaune.

 

voyage-au-vietnam-meilleure-saison-4
(Photo: Hanoi Voyages – Sapa en saison jaune – voyage au vietnam meilleure saison)

 

En octobre – novembre

Si vous vous rendez à l’ouest durant l’été, vous profiterez librement des fruits tropicaux. Et si vous y allez à environ le 11 – 12 au mois de mai lunaire, vous rencontrerez les champs d’eau blanche, la saison des activités de pèche.
Un autre choix s’offre à vous, la visite de l’île Phu Quoc. La saison sèche est le meilleur moment pour s’y rendre. Pendant ce temps, la mer est calme, les vagues sont douces, l’eau est plus bleue. C’est aussi la haute saison de cette jolie île.

 

En décembre – janvier

 
La montagne de Mau Son, située à plus de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, est l’endroit idéal pour des amateurs de glisse et de neige, à l’arrivée de l’hiver.

 

En un mot, vous pouvez entreprendre un voyage au Vietnam à tout moment de l’année, pour découvrir les sites touristiques et admirer toute la beauté de notre pays !

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/531-voyage-au-vietnam-meilleure-saison.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s