A quoi s’attendre lors d’un voyage au Vietnam en avril ?

Un circuit au Vietnam, en couple, en famille ou entre amis, sera à coup sûr l’une des plus belles expériences de voyage de votre vie. Outre la possibilité de découvrir une culture et des paysages totalement différents de ce que vous connaissez, vous pourrez aussi en profiter pour vous relaxer et vous occuper de vous.

 

Quelle est cependant la meilleure période pour partir au Vietnam ? Nous allons aujourd’hui nous attarder un peu plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous faites un voyage au Vietnam en avril.

 

I. Voyage au Vietnam en avril : budget et climat

De façon générale, lorsque vous partez en vacances, le budget à prévoir dépendra de la période que vous aurez choisie, en vous basant tant sur la France que sur le Vietnam, notamment les périodes de vacances dans ces deux pays.

 

Pour un voyage au Vietnam durant le mois d’avril, la saison touristique est considérée comme basse, tant en France qu’au Vietnam. Ainsi, les tarifs pour votre voyage seront raisonnables, et vous pourrez véritablement profiter du fait que le Vietnam est l’un des pays où voyager est le moins cher au monde.

 

Un billet d’avion depuis l’Europe à cette période, réservé au moins 3 mois à l’avance, devrait vous revenir à 650€ aller-retour, et vous pourrez vous attendre à débourser environ 1550€ pour deux semaines tout compris.

 

En ce qui concerne les conditions climatiques en avril, elles sont excellentes sur la majorité du pays, même si certaines destinations devraient être évitées lors de votre voyage Vietnam.

 

Les températures tournent autour de 27°C, avec quelques disparités selon les régions. En effet, il se peut que vous deviez faire face à quelques épisodes pluvieux, notamment dans les montagnes du Nord. De façon générale, le nombre de jours de pluie sur l’ensemble du territoire vietnamien oscille entre 2 et 14 jours.

 

Ainsi, avril est considéré comme une des meilleures périodes pour un séjour au Vietnam, car le climat tend à être relativement plus homogène sur l’ensemble du territoire que durant le reste de l’année.

 

II. Que faire et où aller durant un voyage au Vietnam en avril

 

Comme statué plus haut, un voyage au Vietnam en avril devrait très bien se dérouler. Le climat agréable fait que vous pourrez profiter de tous les spots attractifs du pays, et avoir accès à une foule d’activités, de la randonnée à la montagne, au surf sur les eaux turquoise des zones côtières.

 

La principale fête de ce mois d’avril reste le Jour de la Réunification, le 30 de ce mois. Ce jour célèbre la création du Vietnam tel qu’on le connaît aujourd’hui. Un jour de fête pour tout le pays !

 

Au mois d’avril, c’est le Centre du Vietnam qui se révèlera la meilleure destination ! A vous les cités historiques de Hoi An et Hue, pour découvrir le centre historique du pays. Hoi An est aussi réputée pour sa gastronomie exceptionnelle, riche en couleurs et en saveurs.

 

voyage-au-vietnam-en-avril-1
(Photo: Internet – les spécialités d’Hoi An – voyage au Vietnam en avril)

 

Mais le principal attrait du Centre du Vietnam au mois d’avril reste ses plages paradisiaques, où les paysages rivalisent de teintes de bleu, sous un soleil radieux, pour vous en mettre plein les yeux ! Danang et Nha Trang, notamment, sont à leur apogée durant cette période, avec une température moyenne de 28°C ; c’est idéal pour profiter d’un petit aparté balnéaire !

 

voyage-au-vietnam-en-avril-2
(Photo: Internet – plage de Nha Trang – voyage au Vietnam en avril)

 

Un voyage au Vietnam en avril offre toutes les conditions optimales pour profiter du Pays du Dragon. Si votre emploi du temps vous le permet, nous vous recommandons fortement de choisir cette période.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/529-voyage-au-vietnam-en-avril.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s