Suggestion d’itinéraire de votre voyage au Vietnam et Cambodge

Vous êtes confus, et vous ne savez quelles destinations choisir pour votre voyage au Vietnam et Cambodge? Ne vous inquiétez pas et suivez cet itinéraire de croisière, pour un voyage à la découverte de ces deux pays asiatiques.
Vous commencez à Ho Chi Minh la plus grande ville du Vietnam. Elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 Km2. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Découvrez les quartiers coloniaux et les principaux sites historiques de la ville dont la poste centrale qui constitue un témoignage important de l’architecture française au Vietnam. Fondée entre 1886 et 1891, elle rappelle les constructions parisiennes. Ainsi sa verrière, construite par l’atelier de Gustave Eiffel, ressemble à celle de la gare parisienne d’Orsay. Sa façade reflète le mélange de cultures française et vietnamienne. En outre, vous pouvez découvrir le quartier chinois de Cholon, avec le marché Binh Tay.

 

 

voyage-au-vietnam-et-cambodge-1
(Photo: Internet – La vue panoramique à Ho Chi Minh ville – voyage Vietnam et Cambodge)

 

 

Ensuite, lors de votre voyage vietnam, vous pourriez aller à My Tho en bateau pour une croisière dans le delta du Mékong. Le delta du Mékong s’étend sur 40 000 Km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui se fertilise tout le long de l’année et des champs et les jardins fruitiers du Delta. D’immenses rivières et rizières sont parsemées dans les étangs de lotus. Vous pouvez visiter ces jardins en dégustant les fruits de saison, récoltés dans les vergers. Vous pouvez visiter une fabrique de bonbons à la noix de coco. En outre, vous pouvez vous balader en calèche dans le village, vous promener à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement total. Continuation de la croisière à destination de Can Tho. Can Tho était un important centre rizicole dans le Delta du Mékong, qui lui valut son surnom de Capitale de l’Ouest. Faites halte dans cette figure d’étape incontournable, et découvrez ses ruelles animées.

 

Lors de votre voyage au Vietnam, il serait dommage de ne pas déguster l’une des spécialités du delta du Mékong : la soupe Canh Chua Ca Loc. Cette soupe est préparée avec le poisson Loc, des légumes et du tamarin, ce qui donne une saveur doucement amère, d’où le nom de Canh Chua (soupe acide). Quel plat délicieux ! Promenez-vous en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché du delta. Un étonnant spectacle de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, vous y attend. Certains jours, on peut compter jusqu’à 10 000 barques.

 

 

voyage-au-vietnam-et-cambodge--2
(Photo: dantri – Marché flottant de Cai Rang – voyage au Vietnam et Cambodge)

 

 

Puis, poursuite de votre voyage au Vietnam et Cambodge par la visite de Siem Reap en croisière pour découverte le merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Après le déjeuner, vous visitez le temple de Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Vous pouvez vous promener sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servît de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite de Baphuon, le temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Puis découverte du monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre.

 

 

Enfin, votre voyage au Vietnam et Cambodge se termine à destination de Phnom Penh. Ici, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le marché russe. Vous êtes ensuite libre de profiter des rues et de nombreuses attractions de Phnom Penh. Nous vous suggérons de visiter le tristement célèbre centre de torture de Tuol Sleng. Retour au Toum Tiou pour contempler les danses traditionnelles APSARA et leurs gracieux danseurs pendant votre dîner. Magnifique !

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/517-suggestions-itineraire-voyage-vietnam-cambodge.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s