Bien préparer son voyage au Vietnam : Le VISA

Il faudrait préparer son voyage au Vietnam afin d’éviter les imprévus une fois sur place. Vous aurez en général des formalités administratives à faire avant de pouvoir voyager.

 

Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte :

  • La durée du voyage (VISA)
  • Le type de pays dans lequel vous voyagez (faut-il faire des vaccins ?)

 

Règle numéro 1 : n’oubliez pas le VISA quand vous voudriez faire un voyage Vietnam. C’est la première chose dont vous devez vous préoccupez. En effet, on pourrait vous empêchez d’embarquer si vous n’avez pas l’autorisation de séjourner sur le territoire vietnamien.

 

preparer-son-voyage-vietnam-2
(Photo: visago – préparer son voyage au Vietnam)

 

Afin de savoir le type de VISA dont vous avez besoin, consultez le site de l’ambassade du Vietnam de votre pays.

Les citoyens de France, de Grande Bretagne, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italien n’ont pas besoin de VISA pour un séjour au Vietnam ne dépassant pas les quinze jours.

 

Toutes les demandes sont à déposer à l’ambassade du Vietnam de votre pays.

 

Afin de préparer au mieux son voyage au Vietnam et réglez au plus vite les formalités de VISA, sachez qu’il existe au Vietnam ce que l’on appelle le « VISA ARRIVAL ».

 

Le principe est simple, vous faîtes la demande en ligne, il s’agit d’un formulaire à remplir, vous devrez y renseigner vos coordonnées ainsi que le motif de votre voyage.

 

Au bout d’une semaine vous recevrez la réponse positive ou non. Si on vous l’accorde, vous imprimez la lettre d’acceptation qu’on va vous envoyer ainsi que le formulaire. Puis vous n’avez plus qu’à le récupérer à l’aéroport, une fois arrivé au Vietnam au bureau des Visa, situé généralement avant la douane. Afin de mieux préparer son voyage au Vietnam, nous vous conseillons d’avoir déjà tous les papiers imprimés ainsi que la monnaie pour le règlement (entre 25$ et 40$ selon le type de visa)

 

A noter, la durée de ce type de VISA est de maximum trois mois, il s’agit uniquement d’un VISA touristique, les demandes professionnelles ne peuvent pas être prises en compte.

 

Renseignez-vous bien sur le type de VISA dont vous aurez besoin, par exemple si vous venez travailler au Vietnam, ne prenez pas un Visa touristique.

 

Les formalités liées au droit de séjour sont toujours un peu compliquées, cependant avec de l’anticipation, cela devient beaucoup plus facile.

 

À travers quelques petites informations au dessus, nous espérons que vous profiterez au maximum de votre voyage au Vietnam.

 

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/518-bien-preparer-son-voyage-au-vietnam-visa.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s