Comment mon voyage au Vietnam s’est-il passé ?

Ces derniers temps, le Vietnam est devenu l’une des destinations préférées des touristes des quatre coins du monde. Les bonnes expériences de voyage au Vietnam sont omniprésentes sur les forums de voyage. J’aime écrire mes aventures et sentiments ressentis lors de mon voyage au vietnam afin de les faire perpétuer dans ma mémoire.

 

Si le Vietnam séduit autant de visiteurs, c’est parce que ce pays présente de nombreux atouts touristiques. Pendant mon voyage au vietnam, j’ai eu la chance de découvrir les villes les plus touristiques, les sites naturels les plus splendides, et les monuments et musées les plus remarquables

 

mon-voyage-au-vietnam-1
(Photo: Hanoi Voyages – Hue – mon voyage au vietnam)

 

Parmi les villes touristiques les plus prisées du Vietnam, les métropoles de Hanoi et Saigon se classe en tête du classement. Cette charmante ville du Sud, Saigon, est appréciée par les visiteurs grâce à ses anciennes constructions dotées d’une architecture coloniale française. La capitale vietnamienne, Hanoi, est réputée pour ses fameux lacs qui dominent le centre ville. Il existe d’autres villes touristiques à visiter : Hoi An, Hue, Da Lat et Nha Trang. Concernant les villes de Hoi An et Hue, elles rappellent un géant de l’histoire du Vietnam sous l’ancienne période. Quant à Da Lat, elle est célèbre pour ses villas coloniales, et son lac situé au cœur de la ville.

En outre, le Vietnam parsème de sites naturels : la baie d’Halong, le parc national de Phong Nha – Ke Bang, ou bien l’île de Phú Quốc, et le delta de Mékong font parties de ces merveilles naturelles.

Si vous voyagez au Vietnam sans découvrir l’une de ces monuments, votre séjour sera incomplet.
Dans les différentes contrées de ce pays, aussi bien dans les grandes villes que dans les villages, vous trouverez des monuments qui attireront votre regard. Les édifices vietnamiens se distinguent par leurs architectures très variées, inspirées de celles de l’Occident et de l’Orient, durant les périodes de colonisation. Parmi les monuments les plus touristiques, on retrouve le mausolée de Hồ Chí Minh, les pagodes et temples séculaires de Hanoï et de Huế, le sanctuaire de Mỹ Sơn, la Cathédrale Notre-Dame de Hồ Chí Minh-Ville et le temple Cao Đài de Tây ninh.

 

mon-voyage-au-vietnam-2
(Photo: Hanoi Voyages – Hue – quand partir au vietnam)

En somme, lors d’un voyage au Vietnam, le choix s’offre à vous. Mais notez que le secret de la réussite d’un séjour au vietnam, repose sur la rencontre des monuments nationaux et le partage de la vie authentique du pays. Partez en route et découvrez le Vietnam selon vos envies !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/508-comment-mon-voyage-au-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s