Voyage solidaire Vietnam – Comment faire ?

Depuis peu de temps, on entend parler du tourisme solidaire, ce type de tourisme attire de plus en plus de voyageurs. Un voyage solidaire, c’est rencontrer, découvrir, échanger et partager la vie quotidienne de la communauté d’accueil. Vous devez respecter les communautés d’accueil, leurs coutumes tout en participant au développement local. Etes-vous prêt pour votre voyage solidaire Vietnam?

 

Dans votre voyage solidaire Vietnam, vous pouvez avoir des expériences extraordinaires.

 

Un retour à la nature et à l’homme
Voyager solidairement est une forme de retour à la nature et à l’homme, c’est à dire aller à la rencontre, découvrir, échanger et partager la vie quotidienne des communautés d’accueil. Le touriste qui choisit le voyage solidaire choisit non seulement un voyage responsable en lien avec ses pratiques environnementales et personnelles mais également d’être solidaire à une population, un groupe, une minorité qui a exprimé ses besoins dans un ou plusieurs domaines particuliers.

 

voyage-solidaire-vietnam-1
(Photo: Internet – voyage solidaire Vietnam

 

Voyageur solidaire

 

Pour résumer, le voyageur solidaire contribue au développement local de sa destination tout en étant en immersion totale dans un contexte social et culturel différent de celui qu’il a l’habitude de côtoyer. C’est une solution éthique et responsable du tourisme associée à l’échange humain et à la rencontre interculturelle.

 

Le voyage solidaire au Vietnam

 

Pour la destination Vietnamienne, le voyage solidaire a beaucoup de potentiel pour se développer. Avec 63 ethnies, chaque ethnie a sa culture et ses coutumes. Alors, les touristes peuvent arriver et profiter de leur voyage avec des expériences fantastiques comme dormir chez habitant, participer aux activités quotidiennes ou aux fêtes traditionnelles. Toutes ces expériences vont rendre votre voyage Vietnam inoubliable. Pour que votre circuit soit réellement solidaire, vous assisterez toutes les personnes impliquées lors la distribution des ressources et des tâches à faire. Par exemple, vous jouerez au « nem con » avec les habitants des régions montagnardes ou pêcherez sur la mer du Centre ou encore récolterez du riz sur les champs du delta du Mékong au Sud.

 

 

voyage-solidaire-vietnam-2
(Photo: jeu folklorique « Nem Con » – voyage solidaire Vietnam)

Que doit-on retenir du tourisme solidaire Vietnam

 

Le tourisme solidaire donne l’aide au développement du pays d’accueil, donc le Vietnam. Lors de votre voyage au Vietnam, le voyageur va rencontrer des populations locales pour échanger, partager, découvrir une autre culture que la sienne. Les principaux acteurs, les associations et les tour-opérateurs s’engagent dans le partage des retombées économiques, dans la transmission d’information aux voyageurs notamment sur la pérennité des actions et des résultats sur le terrain.

 

Enfin, il faut savoir que le voyage solidaire Vietnam est ouvert à tous : que vous soyez en famille, entre amis, en solo, jeunes retraités etc., vous pouvez partir à la découverte des cultures et faire des rencontres et des échanges !

 

Si vous avez l’intention de voyager au Vietnam avec notre agence, sur notre site, nous vous offre également les infos très utiles sur le climat, pour en savoir plus, vous pourriez cliquer sur la rubrique «quand partir au vietnam»

 

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/495-voyage-solidaire-vietnam-comment-faire.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s