Pagode GIAC LAM avec notre agence de voyage francophone au vietnam

Aujourd’hui, notre agence de voyage francophone au Vietnam vous propose un lieu spirituel à Ho Chi Minh -Ville à découvrir lors d’un voyage au Vietnam : Pagode Giac Lam.
Localisation et histoire
Lors de votre voyage au vietnam, vous ne raterez pas la visite de Giac Lam, une des plus anciennes pagodes à Ho Chi Minh-Ville. À l’origine, elle a été construite par Ly Thuy Long – un natif de Minh Huong – en 1744 comme lieu de rassemblement au cours du Nouvel An lunaire. Le nouveau temple était comme un belvédère surplombant le marché de Gia Dinh, mais construite dans une zone encore peu développée et d’apparence de jungle sauvage. Le nom Giac Lam a été donné à la pagode après l’arrivée du moine Thich Quang Lam de la lignée Lam Te Zen, en 1772. Après plusieurs années de rénovation et de reconstruction, la pagode a été déplacée au 118, Rue Lac Long Quan, District de Tan Binh. La population locale lui donne plusieurs noms aujourd’hui : Cam Son ou la pagode Cam Dien.

 

agence-de-voyage-francophone-au-vietnam
(Photo: Internet – Pagode Giac Lam – quand partir au vietnam)

 
Architecture typique de la pagode
« La troisième » structure de la pagode Giac Lam est une architecture typique des pagodes du Sud car la pagode se compose de 3 bâtiments principaux : la salle de cérémonie principale, la salle de prédication du Dharma et la salle de repas. La première salle est grande. Elle dispose de nombreux et d’imposants piliers gravés de phrases significatives. Elle arbore de nombreux bouddhas tels que le Bouddha Amitabha, le Bouddha Shakyamuni et certains bodhisattvas, comme le Bodhisattva Maitreya, les Bodhisattva Samantabhadra et Avalokiteshvara.
La Pagode Giac Lam a 118 statues de trois différentes matières : bois, bronze et ciment. La plupart d’entre elles sont très anciennes et précieuses, ce qui démontre le développement de l’art vietnamien de la sculpture au 18ème siècle. Selon l’agence de voyage francophone au Vietnam, la Pagode de Giac Lam reflète non seulement la structure architecturale traditionnelle des pagodes du sud, mais également le lieu où les touristes peuvent découvrir les spécificités culturelles du Vietnam.
En face de la pagode se trouve un grand arbre de la Bodhi, un cadeau du légendaire moine Sri Narada en 1953. Il est accompagné d’un échantillon de reliques du Bouddha Gautama. Dans le but de conserver ces reliques, la construction d’un imposant stupa de sept étages a vu le jour en 1970, selon les plans architecturaux de Vinh Hoang. En raison des dévastations causées par les guerres, sa construction a été interrompue et terminée qu’en 1993. Aujourd’hui, la partie Est du stupa, de forme hexagonale, est considérée comme un point de repère car elle symbolise la haute tour bouddhiste de la ville.
Comment s’y rendre
Selon l’agence de voyage au vietnam, vous pouvez vous y rendre en taxi, en moto ou en bus (voir le guide de bus de Ho Chi Minh-Ville). Si vous voyagez en bus, tout ce que vous devez faire est prendre le bus n ° 27 à la gare routière de Ben Thanh, puis descendez au carrefour Lac Long Quan – Au Co. Vous trouverez par la suite, le chemin de la pagode Giac Lam.

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/487-visitez-la-pagode-giac-lam-avec-agence-de-voyage-francophone-au-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s