Conseil du voyage: La période voyage Vietnam

Avant de partir pour chaque voyage, la première question qui vient à l’esprit concerne la période idéale pour le voyage. La réponse change selon les régions que vous comptez visiter. En général, la meilleure période pour visiter le Vietnam dure de Novembre à Mars grâce au climat doux (notamment dans le nord du pays, s’il y a du soleil). Alors, quelle est la meilleure période voyage Vietnam ?

 

Voyage dans le Nord
Le Vietnam a un climat un peu différent d’une région à une autre. Le Nord du pays (Hanoi, Sapa, Ha Long,…) est plus froid que le reste. En hiver (de Novembre à Février), les températures sont agréables et fraîches, l’air est un peu humide et le ciel est régulièrement brumeux. Si vous partez pour un voyage Vietnam à cette période, vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées et sans nuages.

 

periode-voyage-vietnam-1
(Photo: Internet – periode voyage Vietnam)

 

A l’extrême-nord (Sapa), il fait froid, les températures peuvent être négatives. Préparez des vêtements chauds (pull, manteau, bonnet, gants,…). En mars, les provinces du Nord connaissent des températures plus chaudes, c’est là que commence l’été, le climat est sec et chaud.

 

De Juin à Octobre, il fait chaud et humide au Nord. A cette période, les pluies apparaissent. En général, c’est la meilleure période pour visiter le nord du Vietnam (Hanoi, Baie d’Halong, Sapa,…)
Voyage dans le Centre

 

Le centre du Vietnam (Hue, Hoi An, Danang et Nha Trang,…) reste très humide entre Septembre et Décembre. Généralement, les pluies de la mousson arrivent à cette période. Les pluies peuvent causer des inondations et perturber vos plans de voyage.

 

Parfois, la pluie et les typhons peuvent affecter légèrement votre itinéraire de voyage. Prévoyez quelques changements d’itinéraire de dernière minute durant votre voyage pour accommoder les conditions météorologiques si vous faites un circuit au Vietnam dans le centre du pays entre Septembre et Décembre.

 

Le climat des villes du centre du Vietnam est chaud et ensoleillé entre Juillet et Octobre. Le temps devient plus humide et un peu frais entre Novembre à Mai. En général, entre Janvier et fin Juillet, cela reste la meilleure saison pour faire un voyage Vietnam, en particulier, visiter le Centre du Vietnam.

 

Voyage dans le Sud

 

La température du Sud est stable tout au long de l’année ; il existe 2 saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche du Sud dure de Décembre à Mai et, durant cette période, le climat est doux et ensoleillé. La saison humide du Sud dure de Mai à Novembre ; pendant cette période, les pluies font généralement leur apparition dans l’après-midi et ne durent qu’un court laps de temps. La pluie ne nuira à vos plans de visite. De manière générale, la meilleure période pour visiter le sud du pays (Saigon, Phu Quoc,…) reste la période de Décembre à Mai même si le reste de l’année est agréable.

 

periode-voyage-vietnam-2
(Photo: Internet – periode voyage Vietnam)

 

Pour résumé, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise période voyage Vietnam. Vous pouvez faire un voyage au Vietnam toute l’année. Quelle que soit la période choisie pour votre circuit au Vietnam, vous pourrez rencontrer dans tous les cas un peu de pluies durant votre voyage, mais plus souvent du soleil. Vous lisez également la rubrique « quand partir au Vietnam » sur notre site pour en savoir plus.

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/478-periode-voyage-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s